Avec près de 2000 personnes accueillies sur ses 50 campus, l’École Terrade confirme l’attractivité croissante des métiers du soin, de la beauté et de la santé. Des professions humaines, essentielles, qui répondent aux attentes d’une jeunesse en quête de sens.
Le public au rendez-vous
Le 22 novembre 2025, l’École Terrade a organisé ses premières Journées Portes Ouvertes Nationales. Une mobilisation inédite sur l’ensemble de ses 50 campus, qui a permis d’accueillir plus de 1600 personne : jeunes, familles, professionnels et partenaires.
“Le succès des journées portes ouvertes de l’école Terrade confirme que notre mission est en phase avec les besoins de la société et les attentes des jeunes. Quel bonheur de constater que les métiers de la beauté et du service notamment le CAP Petite Enfance continuent d’attirer. Ce sont des secteurs fondamentaux pour notre société qui offrent une employabilité durable et qui contribuent par la création de liens à rendre le monde meilleur. », déclare Romain Perrot, Directeur Général de l’École Terrade.
Le pôle métier du soin plébiscité
Ces JPO ont également permis de mettre en avant le nouveau pôle métier du soin qui vient compléter l’offre de formation existante de l’Ecole Terrade. Composée du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) et du Titre RNCP Secrétaire Médicale, cette nouvelle verticale métier s’inscrit dans la continuité de la mission de l’Ecole Terrade en plus de répondre aux besoins du secteur. Plus de 40 000 postes sont à pourvoir d’ici 2027 dans le secteur de la petite enfance (source : DARES, Les métiers en 2030, édition 2022). Le métier de secrétaire médicale est quant à lui de plus en recherché par les établissements de santé qui se structurent notamment autour de maisons/pôles. On dénombre près de 30 000 projets de recrutements en France en 2025 pour les secrétaires bureautiques et assimilés. 34% de ces projets de recrutement sont jugés difficiles faute de candidats (source : Pôle emploi – BMO 2025).
Retour en chiffres et en images sur ces JPO nationales
- 1631 participants
- Plus de 50 campus mobilisés
- Plus de 10 marques partenaires présentes, parmi lesquelles le CIC
- + de 3300 vues sur TikTok
- + 150 démonstrations de techniques professionnelles (modelage mains, …)
- + 150 ambassadeurs mobilisés
À propos de l’École Terrade
Référence nationale dans les métiers de la Beauté — coiffure, esthétique, spa, maquillage artistique — et du Soin — petite enfance et secrétariat médical —, l’École Terrade forme chaque année plusieurs milliers d’apprenants sur l’ensemble du territoire. Forte d’un maillage unique de plus de 50 campus et d’une offre de formations étendue, du CAP au Mastère, elle permet à chacun d’accéder à un parcours professionnalisant, reconnu et aligné sur les besoins réels du marché.
Au-delà de la maîtrise technique, l’École Terrade transmet les valeurs, le savoir-être et l’engagement nécessaires pour exercer des métiers de passion, de relation et de responsabilité.
