Dans la continuité de son changement d’identité débuté il y a quelques mois, l’École Terrade se dote d’un nouveau site internet. Plus performant et « user friendly » le site reflète les valeurs et le positionnement unique de l’école référente dans les métiers de la coiffure, de l’esthétique, du bien-être et du maquillage.
UN SITE INTERNET « MOBILE FIRST », PLUS PERFORMANT ET AU DESIGN MODERNISÉ
« Ce nouveau site internet a été conçu en priorité pour une utilisation sur mobile afin de correspondre aux pratiques numériques de tous nos utilisateurs, de nos jeunes apprenants à nos partenaires professionnels, en passant par les adultes en reconversion professionnelle. L’objectif était également d’améliorer sa performance en termes de visibilité et d’acquisition afin de renforcer l’attractivité de l’École Terrade » explique Coline Boisson, Traffic Manager.
À cela s’ajoutait la nécessité de repenser le design du site afin de l’harmoniser avec la nouvelle charte graphique de l’École qui s’accompagne d’une promesse forte : Apprendre le beau, faire du bien, devenir meilleur.
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS ET NOUVEAUX CONTENUS POUR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Forte de ses nombreuses années d’existence, l’École Terrade a acquit un savoir-faire et une renommée unique dans la formation aux métiers de la coiffure, de l’esthétique, du Spa et bien-être et du maquillage qu’elle entend valoriser à leur juste titre.
Dans cette perspective, le site internet s’est enrichit de nouveaux contenus : FAQ, témoignages, plateforme Alumni et articles thématiques (concours & évènements professionnels, parcours métiers de l’école…).
« Ce site a été pensé comme un véritable espace de ressources pour tous nos apprenants. Depuis leur phase d’orientation jusqu’à leur intégration au sein de l’École et à leur insertion dans le monde professionnel de la beauté, nous avons souhaité mieux mettre en lumière toute l’information et l’actualité nécessaires à leur réussite. La volonté est également de sensibiliser le plus grand nombre à la formation dans nos champs d’expertise et aux atouts de ces métiers afin d’en donner une lecture positive et valorisante. N’oublions pas qu’il y a de véritables enjeux de recrutement autour des métiers de la coiffure, de l’esthétique et du bien-être » souligne Patricia Tauth, Directrice marketing et communication de l’École Terrade.